Hôtel golfe du Morbihan : la sélection HCCB

hccb-bretagne-mer-hotel

Paysage de Bretagne

Réservez votre hôtel dans le golfe du Morbihan avec HCCB, et vivez une expérience inoubliable. La Bretagne Sud recèle des paysages à couper le souffle. Côté terre comme côté mer, elle vous embarque pour un voyage dépaysant et ressourçant !

Le Golfe et ses îles : destination plaisir

Il règne dans le golfe du Morbihan un microclimat et une douceur de vivre uniques. Voilà qui en fait une destination idéale en toutes saisons.

Une mer intérieure parsemée de plus de 300 îles. Des villes et villages de caractère. Des sites préhistoriques d’exception. Le golfe du Morbihan est une terre riche en trésors. Comment les découvrir ?

D’abord, choisissez un petit hôtel de charme du Morbihan. Posez-y vos bagages, puis laissez le propriétaire vous raconter son pays. Il vous parlera de l’île aux Moines et sa plage du Goret. Il vantera ensuite les sentiers de randonnée entre bocages, landes et forêts. Avant de vous inviter à prendre à nouveau le large, vers la presqu’île de Rhuys par exemple.

Il y a tant à voir ! Des petites plages aux rues de Vannes centre, de la station balnéaire de La Trinité-sur-Mer aux alignements de Carnac.

Votre hôtel en bord de mer

Qui dit Morbihan, dit plage, sable fin, mer, hôtel à la mer. Comment en effet ne pas avoir envie de séjourner au plus près de l’Océan ?

Dans la région du Golfe, la côte n’est jamais très loin. C’est le cas si vous séjournez dans un des hôtels de Vannes-Morbihan ou alentour. Ainsi, le Parc Er Gréo, hôtel de charme du Morbihan, se situe tout proche du sentier côtier et d’une crique propice à la baignade.

L’endroit se prête en outre à merveille à une croisière autour des îles du Golfe. Pourquoi alors ne pas pousser jusqu’à l’île de Groix ? Une vaste étendue de sable fin vous y attend : la plage des Grands Sables, une des rares plages convexes d’Europe.

Votre prochaine destination pourrait être ensuite Belle-Île. Au programme : criques sauvages léchées par une eau transparente (nous vous conseillons la plage d’Herlin !).

bretagne-morbihan-hotel-charme-manoir-kerbot-chambre

Hôtel golfe du Morbihan – Manoir de Kerbot

Conjuguer Bretagne authentique et hôtel design en Morbihan : c’est possible !

Le réseau HCCB, Hôtels de charme et de caractère en Bretagne, réunit 44 établissements.

Hôtel à Dinard, boutique hôtels de centre-ville, château en forêt de Brocéliande, hôtel de charme sur les rives de l’Odet… Tous sont différents mais tous ont en commun une belle et fière identité bretonne ! Qui se combine sans problème avec un style contemporain et le confort moderne !

Plusieurs adresses autour du Golfe vous invitent à découvrir la Bretagne historique. Pour commencer, direction le Manoir de Kerbot. Cet hôtel romantique du Morbihan occupe une bâtisse du XVIe siècle. De quoi se prendre pour un seigneur de jadis !

Partons ensuite à Sainte-Anne-d’Auray. Ce haut lieu de pèlerinage semble encore résonner des pas des milliers de pèlerins de Saint-Jacques et du Tro Breiz. Pour ce séjour, L’Auberge (Morbihan) vous ouvre ses portes.

Pour finir, faisons un détour par la préhistoire. La Bretagne Sud regorge en effet de mégalithes. Ceux de Carnac figurent parmi les plus connus. Pour être aux premières loges, réservez donc à l’hôtel Tumulus ou au Carnac Lodge.

Hôtel-restaurant gastronomique en Morbihan

Et si vous goûtiez à la Bretagne ? Installez-vous dans un restaurant du golfe du Morbihan et laissez vos papilles partir en voyage !

La plupart des hôtels du réseau HCCB situés dans le Golfe possèdent leurs restaurants gastronomiques. Fraîche et de saison, leur cuisine met à l’honneur les produits régionaux et les fruits de mer.

Avec ses 3 fourchettes au Guide Michelin, L’Auberge revendique une cuisine évolutive et raffinée.

De même, au Manoir de Kerbot, le talent et la créativité du chef s’expriment avec finesse.

Le Tumulus, quant à lui, vous promet un voyage culinaire inoubliable. Bonus : du petit déjeuner au dîner, régalez-vous aussi de la vue panoramique sur la baie de Quiberon.

Info : pour trouver un hôtel restaurant en Bretagne, n’hésitez pas à consulter la page Expérience gourmet de notre site.

Hôtel spa golfe du Morbihan - Massage

Hôtel spa golfe du Morbihan – Massage

Craquez pour un hôtel spa en bord de mer

La Bretagne et le golfe du Morbihan en particulier sont des lieux parfaits pour se détendre et se ressourcer. Les hôteliers du réseau HCCB le savent bien. C’est pourquoi ils mettent à votre disposition un espace bien-être.

Partir en Bretagne est déjà en soi dépaysant à bien des égards. S’accorder un moment au sein de l’hôtel spa Kerasy l’est encore plus ! Dans un cadre évoquant la route des Indes, laissez-vous bichonner en solo ou en duo.

Pendant que certains s’abandonnent aux bienfaits de l’ayurvéda au Kerasy, d’autres se relaxent au spa du Manoir de Kerbot, à quelques mètres seulement de la plage et des eaux du Golfe !

Au Carnac Lodge aussi, on aime prendre soin de ses hôtes. À cet effet, l’hôtel s’est équipé d’un espace balnéo complet avec piscines, Jacuzzi, hamman, sauna…

À quand votre prochain séjour spa dans le Morbihan ?